Une cuisine simple et abordable
 
 
Un collègue m'a lancé un défi: le meilleur cheecake! Alors me voila lancer dans une réalisation de cheesecake!

Ingrédient:
  • 900g de Philadelphia
  • 400g de McVittie's original
  • 140g de beurre
  • environ 120g de sucre
  • 4 oeufs
  • 20cl de creme fraiche liquide
  • 2càs de lait
  • 1càs de jus de citron
  • Vanille

Préparation

Première étape : le biscuit!

Mixez les McVittie's au robot pour les réduire en miettes grossière.
J'aime les cheesecake avec des bases bien épaisse. La plupart des recettes diront de mettre moitié moins de biscuits et de beurre. Là c'est selon votre goût! Ajoutez ensuite votre beurre totalement fondu (au micro-onde ça fera l'affaire!) aux biscuits et et mixer de nouveau. Lorsque vous obtenez une poudre grossière, mettez le tout dans un moule à charnière avec un papier sulfuriser au fond. Tassez bien avec le fond d'un verre. Mettez enfin au congélateur, le temps de préparer le fromage.

Petite astuce:

Pour avoir un rond de papier sulfurisé sans compa ni ciseau c'est assez simple. Prenez un bout de papier sulfu, pliez en 4 pour en faire un carré. Ensuite faites en un triangle. Repliez encore 2 fois pour avoir un triangle assez fin. Enfin, mettez le pliage que vous venez de faire à peu près au centre du moule (mesure le rayon quoi...) et coupez ce qui dépasse...



Deuxième étape: le Fromage!

Là pour le coup c'est assez simple. Il suffit de fouetter le philadelphia avec le sucre (sans incorporer trop d'air). En france, on ne trouve pas de sour cream. Alors je le remplace par la creme fraiche additionné de 2 cuillère à soupe de lait et d'une cuillère à soupe de citron. Je melange au fromage et sucre. Enfin, ajoutez les 4 oeufs sans trop fouetter une fois de plus. Il faut obtenir une texture lisse sans pour autant ajouter trop d'air à la préparation ce qui empècherait d'avoir une bonne texture.

Troisième étape: l'aromatisation!
Alors là, j'ai envie de dire, laissez parler votre imagination! Pour moi juste un peu de vanille. Pour vous, ce que vous voulez!!!!! Des fruits, de la vanille, des noix, du citron, de l'orange! En gros c'est vous qui décidez (c'est moiiiii quiii déciiiideeeuuuu )

Mettez ensuite la préparation dans votre moule et au four.

La cuisson est délicate. Basse température (environ 150/160°) pendant un peu plus d'une heure.

Le cheesecake ne doit pas vraiment colorer. Il est bon lorsqu'il tremblote encore un peu. Lorsqu'il est cuit, éteignez juste le four et laisser le dedans. Il faut éviter le choc termique afin d'éviter les crevasses! Cette étape est très important.

Dernière étape: la décoration!!

Alors là une fois de plus, votre imagination est la meilleure solution!!! Je vous laisse faire.
ICI pour moi, un coulis de pèche et du chocolat!









Mise à jour du 25/10/2011: J'AI GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Créer un site
Créer un site